(Description de la pièce, à faire un jour...)
- Je suis terriblement désolé de ne pas t’avoir aidé avant… Je suis désolé de ne pas t’avoir trouvé avant…
Un sourire tordu se dessina sur le visage de son interlocuteur
- Arrêtez de faire genre ça vous affecte ! En vérité, vous vous en fichez pas mal de ce que je peux ressentir ! Tout ce qui vous intéresse c’est que je vous dise que tout vas bien ! Que nous vivons dans un monde remplit de bonne humeur ou de gentillesse inutile ! Que tout le monde est joyeux ! Que tout le monde est heureux de vivre sur cette terre ! Eh bien NON ! Désolé de vous l’apprendre comme ça mais NON !
- Alors tu tus les personnes pour assouvir une vengeance dont toi seul est le responsable ! Tu es si pathétique ! Coupa le psychiatre
- Moi pathétique ! Allez donc vous regardez dans un miroir mon pauvre ! C’est vous qui n’avez rien compris ! Je n’ôte pas la vie pour me venger ! Je fais ça pour les sauver ! J’épargne, à leurs âmes, des souffrances inutiles ! J’aide leurs esprits à s’enfuir de ce monde si cruel ! Si prétentieux ! Où habitent tant de gens si naïfs et si stupides ! Ne jugez pas ce que vous ne comprenez pas ! Je ne suis pas un tueur mais… Disons… Un… Un sauveur ! Oui c’est ça ! Je suis le sauveur de ce monde ! De ce nouveau monde que je vais construire ! Un monde basé sur des gens honnêtes, justes, capable de sauver à leur tour des vies comme je le fais !
- Bien… Si tu ne veux pas entendre raison… Je vais y être obligé. Soupira le psychiatre
- Quoi ?! Qu’est-ce que vous allez me faire ! Hurla le patient, remplit de colère
Le médecin sortit de la pièce laissant la solitude, pour seule compagnie, à l’homme assit dans la pièce.